La Somatopathie est une méthode issue de la Thérapie Manuelle de M.R. POYET.
Elle aborde le patient dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.
En aidant le patient à accéder à la conscience des causes de ses maux et en associant simultanément des gestes doux – sur chaque lésion ou à distance sur les pieds ou les mains -, le somatopathe permettra au patient de retrouver ses capacités d’auto-guérison et d’adaptation, de voir douleurs et symptômes diminuer, pour revenir à la bonne santé.
Les claviers de correction sur les pieds et les mains sont le résultat du travail de 20 ans de recherches cliniques validées collégialement.
La formation dure 4 ans, à raison de 8 séminaires de 3 jours par an.
Elle propose un enseignement théorique conséquent et, à égale mesure, un apprentissage pratique encadré.
Durant les deux dernières années, des stages d’observation puis de supervision sont effectués en cabinets de somatopathie.
Depuis 1992, l’école de somatopathie a formé environ 150 élèves, avec tout d’abord un site en Bretagne, puis un autre en Ardèche,
Les enseignants :
Pierre-Camille VERNET, fondateur de la somatopathie, s’entoure de nombreux collaborateurs riches de formations et d’expériences diverses ; tous sont d’anciens élèves diplômés en somatopathie. Nous pouvons citer notamment Odile Baudonnel, Céline Cochet, Pierre Pigeon, Rowen Orain, Jean-François Delaunay, Erwan Le Cozic et Alain Cantelou.
Adresse internet : www.somatopathie.com